Archives
septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Catégories
Commentaires récents

    Assemblée 2022

    Bonjour à tous !

    Merci beaucoup d’être venu, d’être encore fidèle, en nous prouvant votre soutien à ces principes qui nous sont si chers.

    Vos présences et vos soutiens nous font très chaud au cœur. Pour beaucoup d’entre nous l’émotion de l’Assemblée Générale 2022 est presque aussi grande que celle de 2007, lors de l’assemblée constitutive.

    Comme vous l’avez constaté lors de ces 2 dernières années, BB n’a put effectuer de rassemblement avec l’ensemble de ces membres. Seul son GEM à put maintenir quelques activités mais très entre coupées.

    Pour rappel le GEM est une partie de Bizi Berria, subventionnée par l’ARS au profil des personnes cérébrolésées.

    En 2021, BIZI BERRIA comptait 30 membres actifs et 19 membres bienfaiteurs.

    Donc, lors des différents confinements, nous avons multiplié nos appels téléphoniques afin de ne pas laisser dans l’isolement total les membres actifs. En renforçant le lien surtout avec les personnes isolées.

    Puis quand il à été possible, BB à accueillit ses membres.

    Mais vu l’immensité du local, il a fallu prévenir de sa venue afin de n’être qu’un nombre de personne que trop restreint.

    Lors de ces instants de bonheurs qu’on été ces petites retrouvailles, des problèmes se sont fait ressentir. Evidemment, les règles sanitaires  nous ont été assez difficiles à faire comprendre, accepter et exécutées pour la sécurité de tous ! Mais  au vu de notre fragilité, on a pris beaucoup de précautions (trop au vu de certains !)

    Nous avons, lorsqu’il était possible, remis en place quelques activités. Elles se sont déroulées, dans un premier temps au local. L’accueil des adhérents ne voulant pas participer aux activités était alors devenu impossible.

    Relaxation, yoga,  jeux de société au local dans un premier temps, puis, dans un deuxième temps elles se sont déroulées dans les salles louées pour les activités quand il à été possible. Le vélo à très vite repris (car il ne nécessitait pas de transport de BB et été une activité en plein air). Et nous avons, en dernier lieu, repris l’équitation, le cinéma et le bowling

    Les mesures encore tenues (distanciations, lavage de main, port du masque…) sont presque assimilées pour tous mais au vu de la galère que ça a été : on est pas mal.

    Les « séquelles » de ce COVID ont majoritairement été (comme pour beaucoup de la population) un individualisme qui, pour évoluer dans BIZI BERRIA est un gros problème. Le chacun pour soit ne peux plus être admis. Certes, il y a des excuses avec la distanciation, l’impossibilité de toucher le même objet sans se désinfecter… Mais ce chacun pour soit est contraire à nos valeurs. Donc on va arrêter d’attendre de se faire servir et on va se réapproprier ce local !

    Cette période où, il faut encore tenir une distanciation nécessaire ne fait que re souligné l’exiguïté du local. Vu la rapidité de l’extension de notre local (5 ans déjà), nous avons voulu contourner ce problème et demandé au moins simplement la pose d’un container, mais ça aussi c’est compliqué. Bon, on va continuer d’insister certes, car l’idée d’accueillir plus de personnes en même temps est très importante mais si vous avez 2 ou 3 contacts …

    Nous espérons aussi, bien évidemment, refaire des repas avec vous cher membres bienfaiteurs.

    Et quant aux séjours ou aux longues journées d’activités spéciales elles ne pourront être d’actualité que lorsque l’entraide et le « je pense aux autres » sera de nouveau d’actualité pour tous et que le virus soit, bien évidement, moins présent.

    Voilà je vous aie présenté très succinctement, ce qu’il s’est passé à BB.

    Des questions ?

    Je laisse la parole, à Lucia, qui vous présentera les comptes.

    Qui approuve les comptes ? Qui n’est pas d’accord ?

    Tout le monde est ok.

    Donc nous allons procéder au vote du Conseil d’administration.

    Comme l’indiquent les statuts, ne peuvent se présenter que des personnes cérébrolésées.

    Qui se présente au conseil d’administration ?

    (Patrick, Julie, Lucia, Emilie, Mychi, Bruno, Nelson lèvent la main est indiqué que nous devons être 12 au maximum.

    Raymond est un peu stimulé puis finit par lever la main.

    Dominique DASSE ne peut être présent, mais souhaiterai faire parti du CA.

    Qui est pour (chacun est énuméré) ?

    Tous ok

    Alors maintenant avant de nous restaurer au ROYAL, place LAMOTHE, à côté de Supervie à 450m, je déclare cette AG terminée. Pour des raisons de simplicité de transport, nous allons réunir tout de suite le CA puis procéder au vote du bureau.